Avec près trois mois de retard, la saison de baseball a démarré ce jeudi soir au Japon. Le sport numéro un dans le pays attendait ce jour avec impatience et bien que l'ensemble des matches se disputent à huis clos, les équipes rivalisent d'ingéniosité pour faire participer d'une manière ou d'une autre leurs fidèles supporters.
Les stades de tout le pays ont vu leurs gradins envahis par des spectateurs en carton grandeur nature ces dernières heures. Dans certains cas, notamment chez les Giants de Tokyo, le résultat est bluffant de réalisme.
Rencontre amicale le 16 juin entre les Tokyo Giants et les Chiba Lotte Marines.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription