Considérée comme la première femme écrivain professionnelle de la littérature moderne japonaise. Son portrait orne les billets de 5,000 yens.
La maison japonaise par k-associates à Nipponbashi

En plein centre d’Osaka, dans le quartier animé de Nipponbashi ("Den-Den Town" l'équivalent d'Akihabara), cette résidence a été construite sur une parcelle d'à peine 32.50 m². Pour être exact, le bâtiment occupe même 30 m² au sol.
Pour pallier au manque d’espace, la construction met l’accent sur la verticalité mais tire pleinement parti de son emplacement terrien. La façade de l’immeuble mesure 2.5 mètre et occupe toute la largeur du site. La structure remplit les 13 mètres de profondeur du terrain.
Les trois premiers étages ont été pensés pour offrir un espace raisonnable et suffisant en hauteur tout en minimisant leur impact sur l’ensemble. Ainsi le dernier étage, où se trouve la salle à manger, complète l’édifice avec un plafond placé à 6 mètre de hauteur et offre une terrasse en plein air. Une échelle permet de profiter d’un espace de vie supplémentaire avec le jardin ouvert placé sur le toit.
↓ Vue de l'arrière : la salle à manger avec son haut plafond, la terrasse et le jardin sur le toit.

↓ Poutres et piliers en acier structurent tout l'édifice.

↓ Vue de l'intérieur : les hauts plafonds et l’ascenseur à différents moments de la journée.



Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription