Allez admirer l’immense tapisserie "Ashitaka soulage sa blessure démoniaque" gratuitement dans le hall d’accueil du musée du quai Branly à Paris jusqu'au 27 août
Le musée du quai Branly-Jacques Chirac accueille la tapisserie « Ashitaka soulage sa blessure démoniaque », inspirée du film Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki. Prêtée par la Cité internationale de la tapisserie d'Aubusson, l'œuvre est accrochée dans le hall d’accueil. Elle est donc visible gratuitement. Elle sera exposée du musée jusqu'au 27 août.
L’exposition, dans le hall du musée, de cette spectaculaire tapisserie d’Aubusson inaugure le « Jardin d’Eté au musée du quai Branly » qui cette année est aux couleurs du Japon: cinéma en plein air, ateliers, contes, visites, rencontres, initiations...
Cinéma en plein air
En écho à la tapisserie, le musée proposera des séances de cinéma en plein air entièrement gratuites. Dans l’écrin du théâtre de verdure, focus sur la nature et le vivant à travers une sélection de films d’animation japonais. L’occasion de découvrir ou redécouvrir certains des plus grands classiques de l’animation japonaise… Autour de quelques-uns des classiques d’Hayao Miyazaki et de son compagnon de route Isao Takahata, d’autres films du cinéma d’animation japonais contemporain viendront compléter la programmation.
du mardi au dimanche, de 10h30 à 19h, sauf jeudi de 10h30 à 22h (fermeture des guichets à 18h ; le jeudi à 21h. Fermeture progressive des salles à partir de 18h45 ; le jeudi à 21h45)
le premier dimanche de chaque mois, l'accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires est gratuit
fermeture hebdomadaire le lundi
Accès au JARDIN
du mardi au dimanche, de 9h15 à 19h30, sauf jeudi de 9h15 à 22h15
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription