Donguri Republic, est la petite chaine d’enseignes officielles de produits dérivés du Studio Ghibli. Une quarantaine de ces boutiques sont dispersés sur tout l’archipel. Arrêt indispensable pour les fans des films désireux de se procurer des objets de collection, on y trouve des tonnes de jouets, peluches et figurines exclusives, parfois en séries très limitées. La plupart de ces bibelots sont destinés aux plus jeunes, et se concentre surtout sur les effigies des mascottes que sont Totoro ou Jiji.
Le Studio Ghibli a des dizaines de films à son actif. Si tous n’ont pas eu le même succès, certaines productions sont toujours considérées comme faisant parties des plus grands films d’animation de tous les temps. Les protagonistes de ces aventures épiques ne sont pas en reste lorsque l’on évoque les films, notamment leurs héroïnes, des personnages aux grands cœurs et fortes à la fois.
Pour contenter leurs admirateurs, en 2020, Donguri Closet, une marque de vêtement se concentrant sur ces inspirantes et charismatiques modèles a vu le jour. Destinée à plaire aux femmes qui ont regardé les films plus jeunes et qui, aujourd’hui plus âgées, chérissent toujours le souvenir de cette expérience, elle propose des vêtements inspirés des penderies de Kiki, Arrietty ou encore Sheeta.
La dernière ligne propose trois robes, que Donguri Closet présente comme confortables et faciles à porter et fabriquées dans des matériaux doux, épais et de qualité. Chacune est dotée de manches fluides et d'une coupe trapèze. Les robes sont surdimensionnées et peuvent être portées comme vêtements de détente ou de tous les jours. Des motifs distinctifs des héroïnes ont été subtilement ajoutés. Elles ne vous couteront que 8580 yens. Une bagatelle.
De plus, vous avez la possibilité de compléter la tenue avec de nombreux accessoires, comme des chouchous ou des rubans.
Allez aussi faire un our sur Donguri Sora no Ue, la boutique en ligne de Donguri Republic. Une tonne de produits dérivés y sont proposés. Vous y trouverez des Jubako, des boites à bento de toutes les formes et de toutes les couleurs, et de nombreux vêtements pour la maison ou pour tous les jours.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription