Pocky, Mikado, quelle que soit la manière dont vous les appelez, vous en avez tous déjà mangés.
Depuis 1999, le 11 novembre est reconnue au Japon comme le "Pocky no hi", la journée officielle des Pocky et de ses semblables salés au goût tomate ou salade Pretz. Au Japon, 1999 correspondait à la 11e année de l'ère Heisei. La date complète était donc 平成11月11日11. Que des "uns" qui représentaient alors parfaitement la forme des célèbres gâteaux d'après Glico, le fabricant.
Comme chaque année, le Pocky Game est de mise, et même si les gestes barrière sont censés l'interdire, les baisers chocolatés vont encore fleurir dans les lycées de tout le Japon.
Pour le plaisir, une publicité pour Pocky datant de 1986 :
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
L'anniversaire de l'Empereur le 23 février est un jour très attendu par les Japonais. Et pour cause car il s'agit de la fête nationale. Le jour est donc férié et est l'une des deux seules occasion d'entrer dans les jardins du palais de sa Majesté.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription