Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
A Tokyo, un hôtel va accueillir ses clients avec des hologrammes de personnages d'anime

Pour une durée limitée, les fans de la série d'anime et de jeux vidéo The Idolmaster vont pouvoir séjourner dans un hôtel aux couleurs de leurs héroïnes préférées. Mieux encore, ils vont pouvoir interagir avec elles car les apprenties chanteuses se chargeront du check-in. Personnages d'anime oblige, les idoles ne seront pas présentes en chair et en os mais en hologramme. Une nouvelle parade contre la COVID-19 ?

L’hôtel qui abritera la joyeuse troupe s'appelle le Henn na hotel, l’hôtel étrange en japonais. Situé dans le quartier d'Asakusa, l'établissement proposera des chambres décorées sur le thème de The Idolmaster. Et ce n'est pas tout. Tous les animés de la franchise seront disponibles sur le service de VOD compris dans le prix de la chambre, avec en bonus du contenu exclusif à l’hôtel.



Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription