Célèbre bactériologiste a qui l'on doit la découverte de l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911. Il orne les billets de 1000 yens depuis 2004.
Pikotaro, l'interprète de Pen-Pineapple-Apple-Pen, s'associe à Pikachu dans une nouvelle vidéo délirante
Il y a 4 ans, le monde découvrait avec stupeur un certain Pikotaro, un chanteur-amuseur-comédien japonais, et son improbable succès Pen-Pineapple-Apple-Pen.
Toujours relativement populaire dans son pays, Pikotaro n'a pourtant pas réussi à s'imposer sur la scène internationale. On se demande bien pourquoi... La nouvelle vidéo qu'il vient de sortir pourrait permettre de remettre un peu de lumière sur sa tenue léopard toujours aussi seyante.
Il s'est pour l'occasion associé à Pikachu, une célébrité au calibre bien plus important que lui dans le monde. Le résultat, une chanson sans queue ni tête intitulée "PIKA TO PIKO" (Pika et Piko) où Pikotaro essaie tant bien que mal à déchiffrer les paroles du Pokémon.

-
Art
Space II : À Beppu, le collectif 目 [mé] perce un « trou dans le monde » au cœur d'une maison traditionnelle
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais
-
Insolite
Un Japonais loue ses services pour ne rien faire avec vous et ça marche !
-
Insolite
La tête d'un samouraï déplacée à Tokyo, la région où est enterré son corps secouée au même moment par un tremblement de terre
-
Insolite
Les Japonais ont trouvé la meilleure façon de profiter du Beaujolais nouveau, se baigner dedans
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription