Le troisième grand unificateur du Japon, dont la patience légendaire et le génie politique ont mis fin aux guerres civiles pour instaurer une ère de paix de plus de deux siècles.
Au Japon, les musiciens aussi ont droit à leur masque
Le port du masque se généralise un peu partout dans le monde, et ce n'est pas parce qu'il fait chaud que l'on doit éviter de le porter.
Fort heureusement, peu nombreuses sont les professions qui nécessitent d'avoir la bouche découverte pour être exercées. Parmi elles, on trouve les professeurs d'instruments à vent. Impossible pour eux de jouer de la clarinette ou du saxophone sans souffler dans leur instrument.
Problème d'importance majeur s'il en est, au Japon, l'enseigne de magasins Shimamura Music s'est penchée sur la question et vient de présenter le premier masque destiné aux amateurs de bois et de cuivres.
Pour 1,848 yens (15 euros), vous pouvez désormais acheter ce masque réutilisable et reprendre les répétitions avec votre quartet ou votre orchestre en toute sécurité.
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Musique
À voir absolument : "Haikara" de Tokyo Hanabi, le cercle de danse Yosakoi de l’université Waseda
-
Musique
A voir absolument : La bande-annonce du Final Fantasy VII Remake Orchestra World Tour
-
Musique
Hikaru Utada dévoile One Last Kiss, le thème d'Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon A Time
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais




Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription