Au pays des mascottes reines, les hôtels et restaurants à thèmes sont légion. Nouvelle venue dans le game, Kitty-chan, Hello Kitty si vous préférez, installe ses quartiers dans 6 chambres de l’hôtel Tobu dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.
Deux types de chambres sont proposés, la Sakura Tennyo et la Wa-Modern.
Dans cette pièce fusionnant des éléments occidentaux et japonais traditionnels dans la décoration intérieure, vous serez accueillis par Hello Kitty vêtue d'un kimono à imprimés contemporains. Le thème «Wa-Modern» s'inspire de l'esthétique haikara («à la mode occidentalisée», selon les sensibilités japonaises du début du 20e siècle) encore répandue dans le quartier d'Asakusa.
Cette chambre présente la fleur la plus célèbre du Japon, le sakura, la fleur de cerisier. Tennyo signifie en japonais «jeune fille céleste», un terme général dans le bouddhisme pour toutes les déesses. En plus du motif sakura, le papier peint sur les murs et les cloisons présentent Hello Kitty déguisée en adorable petite Tennyo apportant bonheur et bons vœux à tous les voyageurs qui séjournent dans la chambre.
La chambre dispose également d'un espace tatami japonais de style zashiki dont vous pourrez profiter.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription