Au pays des mascottes reines, les hôtels et restaurants à thèmes sont légion. Nouvelle venue dans le game, Kitty-chan, Hello Kitty si vous préférez, installe ses quartiers dans 6 chambres de l’hôtel Tobu dans le quartier d'Asakusa à Tokyo.
Deux types de chambres sont proposés, la Sakura Tennyo et la Wa-Modern.
Wa-Modern 和モダン
Dans cette pièce fusionnant des éléments occidentaux et japonais traditionnels dans la décoration intérieure, vous serez accueillis par Hello Kitty vêtue d'un kimono à imprimés contemporains. Le thème «Wa-Modern» s'inspire de l'esthétique haikara («à la mode occidentalisée», selon les sensibilités japonaises du début du 20e siècle) encore répandue dans le quartier d'Asakusa.
Sakura Tennyo 桜天女
Cette chambre présente la fleur la plus célèbre du Japon, le sakura, la fleur de cerisier. Tennyo signifie en japonais «jeune fille céleste», un terme général dans le bouddhisme pour toutes les déesses. En plus du motif sakura, le papier peint sur les murs et les cloisons présentent Hello Kitty déguisée en adorable petite Tennyo apportant bonheur et bons vœux à tous les voyageurs qui séjournent dans la chambre.
La chambre dispose également d'un espace tatami japonais de style zashiki dont vous pourrez profiter.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription