A l'heure où l'on vandalise et déboulonne des statues un peu partout dans le monde, on est en droit de se demander si les hommes ont encore leur place dans l'Histoire. Tous les grands personnages historiques ayant une part d'ombre, peu sont ceux qui mériteraient l'honneur d'avoir une rue à leur nom ou d’apparaitre sur des billets de banque.
Au Japon, on n'a pas ce problème. Des criminels de guerres sont encore adulés par certains, et si les nouvelles générations regardent le passé militariste du pays avec circonspection, c'est parce qu'il n'y a pas vraiment lieu d'en parler autrement que dans les manuels scolaires.
Des chats et des chiens pour sauver le monde
La solution qui pourrait convenir à tout le monde, c'est peut-être de remplacer ces figures historiques par des chiens et des chats. Tout le monde aime les chiens et les chats non ? Sûrement, la fondation de sauvegarde des moustiques tigre ou l'amicale des bébés corbeaux montreront leur mécontentement en arguant qu'il n'y en a que pour les chiens et chats...
Un illustrateur japonais, Ponkichi, s'est penché sur la question et a choisi de représenter un chien shiba (race d'origine japonaise) et une portée de chatons sur de prototypes de billets de yens.
Ce billet de 200 yens est l'oeuvre d'un autre illustrateur @bokoyai
Naturellement, Japon oblige, tout une gamme de produits dérivés à été développée. Et pour les acheter, il suffit de se rendre sur le site FurBaby.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription