It's-a me, Mario !
Le premier hôtel eSports ouvre à Osaka
Vous souhaitez concilier un beau voyage au Japon sans pour autant renier votre âme de gamer ? Il y a désormais un hôtel pour cela, et il s'appelle e-ZONe — 電脳空間 (cyberespace).
L'établissement installé dans le quartier otaku de Nipponbashi à Osaka a ouvert ses portes au début du mois de juillet.
Tous les jours, des compétitions d'eSports verront s'affronter clients et staff de l'hôtel. Pour ce faire, 72 ordinateurs ont été préparés et surboostés.
Différents types de chambres sont mis à la disposition des hôtes, des capsules aux chambres doubles et ce à partir de 1500 yens la nuit, soit à peine 12 euros !
Voyez le site de l'hôtel pour plus d'informations.
L'Agenda
L'espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde. Avec une vie moyenne de 86.8 ans, les femmes au Japon vivent le plus. Parmi les hommes, ce sont les Suisses qui peuvent espérer la vie la plus longue (81.3 ans).
Il y a des différences fortes entre les pays : les Japonais ont une espérance de 83,7 ans alors que les enfants nés au Sierra Leone vont vivre 50,1 années en moyenne.
Le rapport de l'OMS montre des différences étonnantes entre les pays. Il y a 27.6 années de différence entre le pays avec l'espérance de vie la plus longue (Japon, 83.7 ans) et celui avec la plus courte (Sierra Léone, 56.1 ans).
-
Tourisme
Au Toyoko Inn : Un lit et un pyjama pour votre peluche oshi
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes





Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription