Souvent considéré comme le plus grand écrivain du Japon moderne, ce brillant intellectuel a capturé avec une finesse psychologique inégalée les tourments d'un archipel en pleine transition entre traditions féodales et modernité occidentale. À travers des chefs-d'œuvre intemporels comme Je suis un chat, Le Pauvre Cœur des hommes (Kokoro) ou Botchan, il a exploré la solitude, l'individualisme et l'aliénation de l'homme moderne. Son statut de trésor national a été consacré par la présence de son visage sur le billet de 1 000 yens de 1984 à 2004.
Ronronnements et Cosplays : Un Japonais passionné crée des costumes d'anime faits main pour ses deux chats
Un Homme, Deux Chats, et des Costumes
Si vous êtes fan d’anime, de cosplay, de chats, et donc d’adorables félins habillés de petits costumes d’anime vous ne pourrez qu’être ravi par le travail de cet autre fan d’anime, de cosplay, et grand amoureux des chats.
@YagyouNEKO, originaire de Tokushima, est habile de ses doigts. Il adore se confectionner des costumes de Gintama et il apprécie également partager sa passion avec ses deux chats pour lesquels il a offert quelques créations uniques, élaborés à la main avec soin et dévouement. Chaque costume est une réplique fidèle, capturant l’essence et le charme des personnages originaux mais son plus grand talent est d’avoir su amadouer ses chats et faire face à leur courroux.
Voici une petite sélection des looks les plus emblématiques créés pour ses deux compagnons félins Koyomi ♂ et Yuki ♀ (qui a rejoint le royaume des chats en 2023). Vous reconnaitrez aisément les inspirations.




























-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Naviguez
| Nom | Natsume (Nom de naissance : Shinosuke Natsume) |
| Prénom | Sōseki (Nom de plume) |
| Naissance | 1867/02/09 |
| Mort | 1916/12/09 |
| Première apparition | Naissance dans une famille de magistrats locaux à Babashita (quartier d'Ushigome à Edo, actuel Tokyo) |
| Activité | Écrivain, romancier, poète, professeur de littérature anglaise, critique littéraire |
| Taille | 1,59 m |
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
-
Revue de Web
« Summer » de Joe Hisaishi : L'hymne nostalgique de l'été japonais réimaginé en court-métrage
-
Revue de Web
La science le confirme : Jouer à Zelda: Breath of the Wild ou regarder un film Ghibli vous rend heureux
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription