Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
La maison japonaise par Suppose Design Office à Moriyama
Cette maison familiale située à Moriyama-ku, Nagoya, a été construite sur une petite parcelle étroite entourée par d'autres maisons.
Compte tenu de l'emplacement et des environs, le peu de lumière naturelle et le paysage constitué de nombreux bâtiments industriels, les architectes se sont tournés vers l'idée d'une oasis au milieu de la jungle urbaine.
Pour satisfaire le désir du client de disposer d’un jardin et d’un "salon de jardin", ils ont créé un jardin de pierres brutes avec une végétation clairsemée, traversant le lieu de part en part et alimenté en lumière naturelle par l’atrium et de nombreux puits de lumière disséminés le long de la maison.
L’intention est de traiter tous les espaces de vie, pièces ou jardins, d’une manière équivalente, et de relier intérieur et extérieur, en intégrant le jardin comme un prolongement naturel du reste de la maison.
Notez que pour l'intimité des pièces de bain et des chambres, des systèmes de rails capables de recevoir des panneaux japonais ou des rideaux ont évidemment été prévus mais pour les photos, ces accessoires ont été décrochés.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription