Cette maison familiale située à Moriyama-ku, Nagoya, a été construite sur une petite parcelle étroite entourée par d'autres maisons.
Compte tenu de l'emplacement et des environs, le peu de lumière naturelle et le paysage constitué de nombreux bâtiments industriels, les architectes se sont tournés vers l'idée d'une oasis au milieu de la jungle urbaine.
Pour satisfaire le désir du client de disposer d’un jardin et d’un "salon de jardin", ils ont créé un jardin de pierres brutes avec une végétation clairsemée, traversant le lieu de part en part et alimenté en lumière naturelle par l’atrium et de nombreux puits de lumière disséminés le long de la maison.
L’intention est de traiter tous les espaces de vie, pièces ou jardins, d’une manière équivalente, et de relier intérieur et extérieur, en intégrant le jardin comme un prolongement naturel du reste de la maison. Notez que pour l'intimité des pièces de bain et des chambres, des systèmes de rails capables de recevoir des panneaux japonais ou des rideaux ont évidemment été prévus mais pour les photos, ces accessoires ont été décrochés.
Originaire de l'île d'Okinawa. Enorme star du R'n'B et de la J-pop. Sa chanson la plus populaire est "Can you celebrate", véritable tube dans les karaokés et les mariages. A retrouver dans la playlist de DozoDomo.
Le Japon est le premier consommateur de surimi au monde
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription