« This is J-League: Played in Japan, Made by the World » (littéralement « C'est la J-League: jouée au Japon, faite par le monde »), c'est ainsi que se présente le projet de la ligue japonaise de football, mettant en lumière empreinte croissante et mondiale.
La J-League est une compétition différente des autres championnat nationaux de football de la planète, à nul autre pareil. Depuis sa création en 1992, de nombreux marqueurs différenciant sont au cœur de son football, sa diversité remarquable, ses cultures de clubs uniques et surtout les tenues emblématiques, originales et audacieuses, des équipes qui la compose. Plus que des maillots, ils sont des connexions entre les joueurs et les supporters... Entre le Japon et le monde.
De Bali, à Francfort, en passant par Hong Kong, Nairobi, Rio de Janeiro, Sydney et New York, qu'il s'agisse du maillot du Hokkaido Consadole Sapporo à Bangkok, où la star thaïlandaise Chanathip Songkrasin est un héros pour des millions de personnes, ou de celui du Vissel Kobe d'Andrés Iniesta dans les rues de Barcelone où il est une légende vivante, ce projet est une lettre d'amour aux caractères distinctifs de la J-League.
Gamba Osaka et Kawasaki FrontaleCerezo OsakaFC TokyoVegalta SendaiCerezo Osaka et Hokkaido Consadole SapporoLe maillot de Hokkaido Consadole Sapporo avec le 8 de Kazuki FukaiYokohama F. MarinosCerezo OsakaUrawa Red DiamondsVissel KobeSanfrecce HiroshimaUrawa Red DiamondsYokohama F Marinos, Urawa Red Diamonds et Nagoya GrampusLe maillot du Kashiwa Reysol floqué du 9 de CristianoHokkaido Consadole Sapporole maillot du Nagoya Grampus floqué du 44 de Mu KanazakiOita Trinita, Urawa Red Diamonds et Avispa FukuokaLe maillot du Tokushima Vortis floqué du 10 de Masaki WataiYokohama Football Club et Vissel Kobe
L'espérance de vie à la naissance est de 71,4 ans dans le monde. Avec une vie moyenne de 86.8 ans, les femmes au Japon vivent le plus. Parmi les hommes, ce sont les Suisses qui peuvent espérer la vie la plus longue (81.3 ans).
Il y a des différences fortes entre les pays : les Japonais ont une espérance de 83,7 ans alors que les enfants nés au Sierra Leone vont vivre 50,1 années en moyenne.
Le rapport de l'OMS montre des différences étonnantes entre les pays. Il y a 27.6 années de différence entre le pays avec l'espérance de vie la plus longue (Japon, 83.7 ans) et celui avec la plus courte (Sierra Léone, 56.1 ans).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription