Le média d’information suisse Heidi.news a proposé à ses lecteurs une vidéo, dans le cadre de sa série “Popscience”, afin d’expliquer le fonctionnement de la vaccination, méthode qui a permis d’éradiquer de nombreuses maladies mais qui se heurte à de plus en plus d’interprétations hasardeuses, avec l’aide de l’animejaponais Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans).
“Notre système immunitaire est une véritable armée qui garde notre corps comme un temple”, explique la journaliste, qui compare la réponse immunitaire de l’organisme au “bataillon d’exploration” chargé de protéger l’humanité contre les Titans qui déferlent alors sur la ville et qui font un carnage. [...]
C’est assez amusant mais surtout très didactique. Et si, par hasard, cela vous donnait l'envie de faire vacciner ou de vous jeter à corps perdu sur cette formidable série animé qu'est Shingeki no Kyojin...
Ensuite, vous pourrez voir ou revoir cette fantastique série "Il était une fois… la Vie" avec ces deux épisodes expliquant les mêmes choses et que vous pourrez montrer aux plus jeunes.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription