L'équipe de CineFix’s 8-Bit Cinema a imaginé ce qu'aurait donné une adaptation du chef d'oeuvre oscarisé du Studio Ghibli "Le voyage de Chihiro" sur la console qui a relancé l’industrie du jeu vidéo des années 80 fabriquée par Nintendo. Le résultat est intéressant, les scènes principales sont présentes et les thèmes musicaux respectés. Comme le précise l’équipe, aucun contrôleur requis, juste un peu d'imagination et de magie… mais on s’imagine bien tenter d’échapper au Sans Visage à l’aide de la petite manette rectangulaire de la NES devant un bon vieux tube cathodique.
Notez que de nombreux autres films plus ou moins récents ont aussi droit à leur portage en 8bits, Star Wars, Titanic, Iron Man, la reine des neiges, Jurassic Park... et qu’un second classique de Miyazaki a aussi été réalisé avec les mêmes procédés. Bien plus détaillée, on imagine que le titre serait sorti quelques années plus tard sur une cartouche de la 16bits de la firme de Kyoto (ou encore mieux sur PC-Engine).
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription