A Hakusan, le bureau d’architecture FujiwaraMuro a bâti une maison familiale, de 82,22 m² sur une surface au sol de 46,32 m², dont les façades immaculées cachent une organisation intérieure dédiée à la relation entre ses occupants. Selon les architectes, le client "était intéressé par une maison où la famille serait en mesure de circuler à travers un espace en trois dimensions". Tout un projet. La réponse apportée par FujiwaraMuro a été un escalier très large au centre de la maison. Ce grand escalier est utilisé non seulement dans une mécanique de circulation pour relier les différents niveaux, mais devient aussi un véritable lieu de rencontre, et offre un contact visuel sur tout ce qui se passe dans la maison. Au bout de l’escalier se trouve une petite terrasse qui apporte de la lumière naturelle à cette surface habitable dynamique.
"Il y a des moments où nous venons traîner dans l'escalier, regardant vers le bas de l'escalier, lorsque les fenêtres sont ouvertes, nous donne une belle vue sur le jardin."
Le salon est situé dans un niveau intermédiaire afin de maintenir une relation étroite avec le reste de l'habitation. La chambre des maîtres, la salle de bain et les toilettes sont situées au rez-de-chaussée. Le second étage appartient aux trois enfants. Une salle d’étude propose une vue sur tout l'édifice qu'elle longe.
La maison ne concède que de minimes ouvertures en façade mais elles permettent d’apporter suffisamment de lumière naturelle dans les différents espaces de la maison. Un grand puits de lumière a été placé dans le vide central et agrandit la maison verticalement, illuminant l’escalier et accentuant cette idée de circulation tridimensionnelle.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Le Yomiuri Shinbun est le quotidien le plus vendu au monde
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription