Lorsqu'on évoque la cuisine japonaise, les noms qui viennent en tête en premier sont sushi, ramen ou tempura. Pourtant, l'archipel peut s’enorgueillir d'avoir une des viandes de boeuf les meilleures du monde. Nombreuses sont les régions spécialisées dans l'élevage bovin, mais le nom le plus ronflant est sans conteste celui de Kobe. La viande originaire de la région du Kansai est devenue en quelques décennies l'une des plus connues.
Réputée pour sa tendresse et son goût, la viande de Kobe est aussi particulièrement chère. A Tokyo, les supermarchés la vendent autour de 25/30 euros les 100 grammes. Dorénavant, les plus petits budgets pourront aussi s'en délecter car la chaîne de restauration rapide Freshness Burger, installée un peu partout au Japon, vient de sortir un Kobe Burger et un Kobe Cheeseburger pour le prix de 890 et 990 yens, soit autour de 9 euros.
Le Kobe burger se compose également de salade, d'une rondelle de tomate et d'une sauce au raifort préparée avec du wasabi d'Hokkaido. Un vrai burger japonais en somme.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription