Souverain profondément respecté qui a modernisé l'image de la famille impériale en se rapprochant constamment du peuple, et qui a marqué l'histoire contemporaine en devenant le premier empereur à abdiquer de son vivant depuis deux siècles.
"Si l’homosexualité continue à s’étendre, notre ville va périr". A Tokyo, les propos d'un conseiller municipal font bondir la toile
OK Boomer
"C'est impossible, mais si toutes les femmes japonaises étaient lesbiennes ou tous les hommes japonais étaient homosexuels, alors pensez-vous que la prochaine génération de personnes naîtra?". "Adachi cesserait d'exister si les droits des minorités sexuelles étaient protégés par la loi".
En deux phrases, le conseiller municipal de l'arrondissement d'Adachi à Tokyo s'est fait un nom sur la toile internationale. Masateru Shiraishi a 78 ans et est membre du Parti libéral-démocrate, celui du Premier ministre Suga. Le responsable politique réagissait à une question sur le taux de fertilité dans sa ville, en s’inquiétant du faible nombre de naissances ces dernières années.
En dépit de ces commentaires d'un autre âge, le Japon œuvre de plus en plus pour les droits des communautés LGBT et les mairies reconnaissant les mariages homosexuels sont de plus en plus nombreuses.
"Je n'ai pas l'intention d'intervenir dans la vie d'une personne lesbienne ou gay", a ensuite tempéré le membre vétéran de l'assemblée locale. Mais il a ajouté: "Se marier, avoir des enfants et les élever de manière normale est très important pour les gens", arguant qu'il est crucial d'enseigner ces points de vue aux élèves dans les écoles.
-
46 préfectures
Les arrêts de bus insolites de Konagai
-
Architecture
La maison japonaise par Taichi Mitsuya & Associates à Kawasaki
-
Art
Les Genki-nobori de Susumu Shingu investissent l’Hôtel de la Marine (jusqu’au 24 août 2026)
-
46 préfectures
Nuigurumi Jinja : Ce sanctuaire unique à Kyoto offre une seconde vie (et des funérailles) à vos peluches
Naviguez
| Nom | Yamato |
| Prénom | Akihito (Nom de règne : Heisei) |
| Naissance | 1933/12/23 |
| Première apparition | Naissance au palais impérial de Tokyo |
| Date d'apparition | 1933/12/23 |
| Activité | Empereur émérite du Japon (125e empereur, ère Heisei), chercheur spécialisé en ichtyologie |
| Taille | 1,65 m |
| Groupe sanguin | AB |
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
-
Actualité
Ghibli x Aubusson : La tapisserie monumentale « La Sieste de Mei et Totoro » est enfin terminée !
-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription