Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.
Un parc d'attractions japonais vous promet l'horreur ultime avec ses toilettes et cercueils hantés
Une légende japonaise dit que si l'on frappe trois coups à la troisième porte des toilettes du troisième étage d'une école apparaîtra Hanako-san. Ce qui se passe ensuite est digne des plus effrayants films d'horreur.
Cette expérience, un parc d'attractions de la région de Nagoya vous propose de la découvrir. Pandémie de coronavirus oblige, les professionnels du secteur ont dû se réinventer pour proposer des attractions avec le moins de contact possible entre les comédiens et les victimes consentantes.
C'est dans cette même optique que le parc a imaginé une seconde attraction. Ici, plus question de toilettes, mais rassurez-vous c'est tout aussi glauque. Enfermé dans un cercueil, votre sommeil éternel, ici ramené à quelques minutes pour d'obscures raisons d'assurance, sera perturbé par des morts-vivants. L'angoisse ultime.
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
-
Livre
Tokyo à couper le souffle, de Cédric Hayabusa - L'harmonie électrique
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
-
Revue de Web
« Summer » de Joe Hisaishi : L'hymne nostalgique de l'été japonais réimaginé en court-métrage
-
Revue de Web
La science le confirme : Jouer à Zelda: Breath of the Wild ou regarder un film Ghibli vous rend heureux
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée





Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription