Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
Tourisme
Au Japon, le camping le plus kawaii du monde
dimanche 6 septembre 2020

Dans les campings européens, et français en particulier, les mobile home prennent de plus en plus de place et remplacent progressivement les espaces alloués aux tentes. Au Japon où la "culture camping" est très différente de la notre, il est un endroit unique en son genre, le "Panda Village".
Situé à Nanki-Shirahama dans la préfecture de Wakayama ; une région particulièrement réputée pour ses sources d'eau chaude ; l'établissement comporte 25 maisons panda pouvant accueillir 5 à 6 personnes.
Pour y passer la nuit, il faudra tout de même débourser à partir de 10,900 yens (88€) par personne. Oui, vous avez bien lu par personne. Comme dans de nombreuses auberges au Japon, le prix indiqué est par personne et non par chambre.





-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Informations pratiques
Localisez
publié le dimanche 6 septembre 2020, 9:00 (JST)
Dernière modification le dimanche 31 janvier 2021, 3:59 (JST)
Cet article a été publié il y a plus de 365 jours. Les informations présentées peuvent ne plus être pertinentes.
Chara
Gachapin
Gachapin
Créateur : Jōji Katakiri
Première apparition : Hirake! Ponkikki (émission pour enfants sur FujiTV)
Date d'apparition : 1973/04/02
Activité : Dinosaure
La France, sa langue et sa culture...
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes
-
Revue de Web
Le créateur de Mario nous fait visiter Super Nintendo World et ça donne vraiment envie
-
Revue de Web
La campagne vidéo qui met en lumière les mauvaises manières des touristes étrangers au Japon récompensée dans un festival international
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription