Premier Empereur et fondateur légendaire du Japon le 11 février 660 av. J-C. La maison impériale actuelle du Japon fonde ses droits au Trône du chrysanthème sur sa descendance directe de Jinmu.
Au Japon, le camping le plus kawaii du monde

Dans les campings européens, et français en particulier, les mobile home prennent de plus en plus de place et remplacent progressivement les espaces alloués aux tentes. Au Japon où la "culture camping" est très différente de la notre, il est un endroit unique en son genre, le "Panda Village".
Situé à Nanki-Shirahama dans la préfecture de Wakayama ; une région particulièrement réputée pour ses sources d'eau chaude ; l'établissement comporte 25 maisons panda pouvant accueillir 5 à 6 personnes.
Pour y passer la nuit, il faudra tout de même débourser à partir de 10,900 yens (88€) par personne. Oui, vous avez bien lu par personne. Comme dans de nombreuses auberges au Japon, le prix indiqué est par personne et non par chambre.





-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Informations pratiques
Localisez
La production mondiale de surimi représente environ 48 kilos par seconde, soit 1,5 million de tonnes de surimi par an. Le Japon est de loin le premier producteur et consommateur de bâtonnets de surimi au monde.
La France est le second marché mondial de surimi après le Japon qui en consomme un demi million de tonnes.
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes
-
Revue de Web
Le créateur de Mario nous fait visiter Super Nintendo World et ça donne vraiment envie
-
Revue de Web
La campagne vidéo qui met en lumière les mauvaises manières des touristes étrangers au Japon récompensée dans un festival international
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription