Souvent qualifiée de "Reine de la J-Pop", Ayumi Hamasaki a vendu plus de 75 millions de disques depuis le début de sa carrière en 1998. Repérée dans un karaoke de Shibuya, sa carrière a été fulgurante et elle reste aujourd'hui une référence malgré une surdité de l'oreille gauche qui la touche depuis l'an 2000.
Tester la vie à deux pendant une semaine, c’est désormais possible au Japon
Là où nos parents ou grands-parents devaient attendre le mariage pour vivre ensemble, les nouvelles générations n’attendent plus de se passer la bague au doigt pour cohabiter. Au Japon, cette tradition a encore la dent dure, et peu sont les couples qui osent la vie à deux avant le passage à la mairie.
Et c’est à quitte ou double. Flirter main dans la main dans les parcs, siroter un iced tea ou aller au cinéma, c’est autre chose que de partager le quotidien et ses mauvais côtés dans un appartement rarement plus grand que 50 mètres carrés.
C’est consciente de ce problème qu’une entreprise japonaise, Otameshi Dosei, propose désormais de tester la vie de couple pendant une semaine dans l’un de ses appartements meublés.
L’entreprise, dont le nom peut se traduire par "Test de cohabitation", propose des appartements sans demander aucune garantie ni dons en argent au propriétaire (reikin), comme il est de coutume au Japon. Tout est compris dans le prix de la location (électricité, gaz, WIFI, etc.) et les couples de toute nationalité ou genre sont les bienvenus.
Si ça peut éviter quelques divorces rapides, on encourage les couples à tester la formule.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription