En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Malgré l'épidémie, jouez les touristes dans la ville d'Ozu avec cette visite virtuelle

Si cela peut paraître bien futile à côté des drames provoqués par ce satané COVID, la pandémie actuelle aura aussi empêché pas mal d'entre vous de se rendre au Japon cette année.
Qu’à cela ne tienne, le Japon est bien décidé à surfer sur la vague qu'il a engendré ces dernières années en inondant le monde de vidéos et autres sites de promotion de son territoire.
Les 40 millions de touristes espérés cette année ne viendront pas, mais désormais et avec les nouvelles technologies, plus rien ne les empêche de "voyager" au Japon depuis leur bureau ou canapé.
La petite ville d'Ozu, déjà appréciée des amoureux de l’ile de Shikoku est encore méconnue du grand public. Pour y remédier, un hôtel de la ville a mis en place un site sur lequel vous êtes invité pour une visite virtuelle (façon Street View ou VR si vous êtes équipé) de la cité, de son château et de certains de ses bâtiments les plus célèbres.
https://cdn.doitvr.com/share/fNikBERXp6qILOvl5P9Yzasr/
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription