Chanteuse et modèle. Reine de la pop kawaii et intimement liée au quartier d'Harajuku. Parmi ses plus grands succès "PONPONPON", "Ninjari Ban Ban" ou "Family Party".
Depuis le début de la pandémie, Nintendo a réalisé plus d'1 milliard d'euros de bénéfices

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Nintendo Co. a déclaré jeudi que son bénéfice net d'avril à juin avait grimpé à 106,48 milliards de yens (environ 1 milliard d'euros), soit 6,4 fois plus par rapport à l'année précédente. La pandémie de coronavirus et les confinements imposés par de nombreux pays auront considérablement stimulé la demande pour sa console Switch.
La firme de Mario en a vendu 5,68 millions au cours des trois mois, 2,7 fois plus que l'an dernier.

"La sortie de nouveaux jeux a grandement contribué à augmenter les ventes de la Switch", a déclaré Nintendo, ajoutant que les titres sortis au cours des exercices précédents avaient également continué à bien se vendre, "Animal Crossing: New Horizons" en tête.
La société basée à Kyoto a toutefois conservé ses prévisions pessimistes pour l'année complète, prévoyant une baisse du bénéfice net de 22,7% par rapport à l'année précédente à 200 milliards de yens et un bénéfice d'exploitation de 14,9% à 300 milliards de yens, sur des ventes de 1,2 billion de yens, en baisse de 8,3%. Elle a également laissé inchangé l'objectif de l'année entière pour les ventes de Switch à 19 millions d'unités.
"Nous ne savons pas pour le moment si cette bonne performance se poursuivra", a déclaré un responsable de Nintendo.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription