La notion de produits dérivés au Japon n'a décidément aucune limite. Parmi les licences les plus fructueuses de ces dernières décennies, nul doute que Pokemon est dans le haut du panier.
Le joaillier Ginza Tanaka vient de présenter une nouvelle collection de bijoux pour le mariage et ce sont les fans de Pikachu qui vont être ravis. Bagues de fiançailles, alliances, ici, pas de pacotille, on est sur de l'or 18 carats ou du platine 950. Au vu des prix proposés, les diamants ne sont pas de première qualité mais les dresseurs de Pokemon s'en contenteront.
Les prix sont dans la fourchette moyenne du marché, environ 3,000 euros pour la bague de fiançailles, et 1,000 euros pour les alliances, loin des tarifs affichés par les grandes maisons joaillières françaises notamment.
Pour la forme des oreilles de Pikachu, on a comme un doute...
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Au lieu de les laisser nous piquer, pourquoi ne pas les manger ?
Appelée la « succulente », la méduse est très appréciée des Japonais qui en mangent 13 tonnes par an. Avec 95 % d'eau et 5 % de protéines, elle est très peu calorique…
Aucune des espèces de méduses des cotes françaises n'est comestible. Vous pouvez trouver de la méduse séchée dans quelques épiceries asiatiques.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription