Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Le plus petit œuf de dinosaure découvert au Japon
Ce n'est pas évident pour tout le monde mais le Japon est un site d'importance pour tous le passionnés de paleontologie et de dinosaures.
Le musée préfectoral des dinosaures de Fukui est l'un des plus réputés du genre et se trouve à proximité immédiate du gisement de Kitadani, d'où proviennent les dinosaures du musée. Ces derniers dateraient du crétacé inférieur il y a 120 millions d'années.
Vous pouvez visiter le musée grâce à Google View en cliquant ici.
La découverte annoncée le 23 juin s'est faite un peu plus à l'ouest dans la préfecture de Hyogo (Kobe). Il s'agit d'un œuf qui a immédiatement obtenu le titre du plus petit oeuf de dinosaure jamais découvert. Il mesure 4,5 cm sur 2cm et pesait à l'origine environ 10 grammes. ll s'agit d'un œuf de petit théropode non volant, la même famille que le terrible Tyrannosaurus Rex.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription