Si les Japonais raffolent de nos pâtisseries lorsqu'ils sont en vacances dans nos pays occidentaux, les croissants et autres parts de flan ne font pas partie de leur patrimoine gastronomique.
Quand on parle de gâteaux au Japon, on parle de wagashi, qui ne sont à proprement parler d'ailleurs pas des gâteaux. Le préfixe wa signifie Japon, le suffixe gashi peut se traduire par sucrerie/confiserie. Les ingrédients de base sont le sucre de canne, les haricots azuki ou leur pâte appelée anko. Les wagashi se consomment généralement avec du thé dans l'après-midi mais il n'y pas de règle établie.
Regardez ce court reportage qui vous en apprendra davantage et qui saura, nous en sommes certains, ravir vos sens.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription