Doraemon est un chat-robot né le 3 septembre 2112 qui voyage dans le temps pour aider un garçon, Nobita, avec des gadgets sortis de sa poche quadridimensionnelle. Très amusant, il déteste les souris et adore les dorayaki ( crêpe sucrée).
Et si vous remplaciez vos tongs en plastique par des sandales japonaises cet été ?
Elles ont beau être confortables pour certains, les tongs en plastique n'ont vraiment rien d'esthétique. Non vraiment.
Le modèle que l'on vous présente aujourd'hui ne vous permettra pas pour autant de prétendre défiler sur les podiums, mais il vous permettra de susciter l'étonnement chez vos voisins de serviette situés à plus d'un mètre de vous, cela va sans dire.
Ces geta (ou setta) de la marque inoca sont le fruit d'un projet de financement participatif ayant réussi à lever 3 millions de yens (environ 25,000 euros). Le résultat, 48 combinaisons de setta possibles (12 couleurs pour le dessus, 4 pour la semelle).
Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver sandale à vos pieds.
-
Actualité
Le Nobel de la Paix 2024 couronne le combat de Nihon Hidankyo (日本被団協), la Confédération japonaise des victimes des bombes A et H
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Évènement
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Les 3 athlètes japonais à suivre
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Mode
Le Kimono pastèque de Gofukuyasan, ode à l'été japonais et à sa gourmandise
-
Mode
Adidas et Y-3 dévoilent les maillots de football des SAMURAI BLUE et NADESHIKO JAPAN pour les JO de Paris
-
Mode
Affichez votre amour du Studio Ghibli avec la collection de sacs originaux d’Ensky
-
Mode
En collaboration avec NIGO, Adidas a lancé une collection "Sakuramochi" pour l’équipe du Japon de Football
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription