Second unificateur du Japon. D'origines modestes, il atteint le pouvoir absolu sur l'ensemble du Japon en l'unifiant et en tentant de le pacifier.
Des yukata aux motifs des personnages Disney pour parader dans les festivals cet été au Japon
Indissociables de l'été japonais, le yukata est le vêtement porté par les hommes et les femmes pour flâner mais surtout pour profiter des nombreux festivals et événements de la saison chaude.
Des "foires" au yukata, tous les grands magasins et centres commerciaux en organisent dès le mois de juin, et cette année, il faudra compter sur une nouvelle collection qui risque bien de connaitre un franc succès.
Disney, particulièrement bien implante au Japon, lance en effet une nouvelle gamme de yukata parmi lesquels de nombreux modèles sur lesquels on pourra retrouver Mickey et Minnie mais aussi d'autres personnages comme Ariel ou Alice.
Plus d'infos et d'images sur le site japonais de Disney.
-
Architecture
La maison japonaise par Suppose Design Office à Anjō
-
Architecture
Le café Wakuni Shoten à Higashimurayama est un manifeste de Kengo Kuma pour une architecture responsable et inspirée
-
Évènement
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Les 3 athlètes japonais à suivre
-
Évènement
Du 26 juillet au 1er aout, Tokyo organise le « festival d’été de Tokyo » à Paris
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Mode
Le Kimono pastèque de Gofukuyasan, ode à l'été japonais et à sa gourmandise
-
Mode
Adidas et Y-3 dévoilent les maillots de football des SAMURAI BLUE et NADESHIKO JAPAN pour les JO de Paris
-
Mode
Affichez votre amour du Studio Ghibli avec la collection de sacs originaux d’Ensky
-
Mode
En collaboration avec NIGO, Adidas a lancé une collection "Sakuramochi" pour l’équipe du Japon de Football
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription