Dame de la cour du milieu de l'époque de Heian (xe-xie siècle), connue pour avoir écrit l'un des monuments de la littérature japonaise le "Dit du Genji." Née en 923, disparue en 1014 ou 1025.
Les nouveaux passeports japonais incluent une estampe d'Hokusai à chaque page et ils sont magnifiques

Au Japon, il existe deux versions du passeport national. Une bleue valable 5 ans, et une rouge 10 ans. Passé l'âge de 19 ans, un individu peut choisir celle qu'il préfère. Les frais d'émission changeant sensiblement.
La nouvelle version présentée récemment inclue de nombreuses estampes ukiyo-e de l'un des maitres du genre, Hokusai. La version quinquennale comporte 16 œuvres de la célèbre série "Trente-six vues du Mont Fuji", tandis que la version 10 ans en contient 24. Bien que les couvertures resteront inchangées, les nouveaux passeports sont également également de puces IC plus sécurisées, ce qui rendra plus difficiles les vols de données personnelles du titulaire.
Pour l'heure en France, l'intérieur des passeports represente les regions du pays. A quand une version avec les chefs d'oeuvre de Monet, Cézanne ou Renoir ?
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription