DozoDomo vous propose de faire un tour dans le Japon des années 1860, durant la période appelée bakumatsu (1857-1863) et précédant de quelques années l'avènement de l'ère Meiji. Le site spécialisé sur cet époque, Bakumatsu Gaido a réalisé un classement des samouraïs les plus "ikemen" de ce temps. En japonais "ikemen" signifie "cool", "stylé", "beau gosse" ou simplement "bel homme".
Nous avons sélectionné les 10 premiers, mais si vous voulez découvrir ceux classés entre la 30ème et la 10ème place, rendez-vous sur le site de Bakumatsu Gaido.
Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription