Actrice et ancienne idole numéro un des AKB48 jusqu'en 2012. Surnommée Acchan.
Sélection manga : "Dr Ashura", "Man in the Windows" et "To your eternity"
Dr. Ashura, de Ryo Koshino, chez Komikku Editions
Dans le monde médical où l’on est très vite obsèdé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort de ses patients, sans se préoccuper de savoir qui ils sont et en faisant fi du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme “Ashura”, l’Archange de la guérison.
Si vous êtes fan des séries sur le thème de la médecine, n'hésitez pas et achetez Dr Ashura. Pour une fois ce n'est pas un homme qui est aux commandes mais une femme et quelle femme. Pour le Dr Ashura, il n'est pas question d'hôpital mais de "champ de bataille" quant aux patients, elle les voit comme "des proies". Elle est assistée d'un jeune médecin peu rassuré qui aurait préféré tomber dans un autre service que celui des urgences. Mais petit à petit, il va revoir son jugement sur sa supérieure.
Ce premier tome est très bien mené et assez captivant. Au-delà de l'aspect purement médical, l'auteur brosse un portrait sans concession des bureaucrates et des administratifs qui n'ont pas la même vision que les médecins sur le terrain et pensent avant tout au profit.
Man in the Window, de Masatoki (scénario) et Anajiro (dessin), chez Ki-oon
Que feriez-vous si vous votre présent s'entremêlait avec votre futur ? Changer le passé est loin d’être simple. Une fois le processus enclenché, il n’y a pas de retour en arrière ! C'est ce dont va s'apercevoir Shuhei, 17 ans. Quand il reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre… et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !
L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale… De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix…
Masatoki et Anajiro nous livre un début d'aventure passionnant et explore au maximum la possibilité de mêler le présent et le futur. L'histoire est très bien servie par le trait réaliste et détaillé d’Anajiro. Les jeux d'ombres retranscrivent parfaitement les effets de transparence et les reflets induits par la fenêtre temporelle. On a hâte de lire la suite.
Voir le trailer et lire un extrait sur le site de Ki-oon
To your eternity, de Yoshitoki Oima, chez Pika
Ici débute un voyage éternel. "C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence." Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable.
Yoshitoki Oima, auteure de A Silent Voice, nous plonge dans un récit totalement fantastique. Tout comme dans A Silent Voice, elle manie habillement les émotions de ses personnages et par conséquent les nôtres. Dès le début on est captivé et on se laisse entraîner avec plaisir et le ventre serré dans cette nouvelle aventure. Le dessin est détaillé que ce soit les costumes, les animaux ou les décors et rend parfaitement les expressions des personnages, ainsi que les scènes d'action.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription