On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Sélection manga: "Dragon Ball Super", "Sa majesté le chat", "Ghost & Lady"
Dragon Ball super, de Toyotaro (dessin) et Akira Toriyama, chez Glénat
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !! Depuis la fin de la série, les fans attendaient avec impatience le retour de Son Goku… Et après avoir écrit deux long métrages Battle of Gods et La Résurrection de "F", Akira Toriyama passe sa plume au jeune et talentueux Toyotaro qui dessine sous sa direction pour réaliser cette série inédite !
Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Les quatre premiers chapitres de Dragon Ball Super résument Battle of Gods et les suivants commencent l'histoire originale en s'intéressant au tournoi entre les guerriers de l’univers 6 et ceux de l’univers 7 au centre du premier arc de la nouvelle licence. Sans être énorme, on ne boudera pas notre plaisir de retrouver Son Goku, Vegeta et tous les Z Warriors, et de découvrir de nouveaux personnages. Bien que le trait de Toyotaro n'égale pas celui d'Akira Toriyama, il faut reconnaître que celui-ci est particulièrement bon. Ce premier tome est imparfait, mais malgré tout réussi et pour pleinement l'apprécier, il est préférable de le lire sans faire de comparaison avec les précédents.
Sa Majesté le Chat, d'Akihiro Kimura, chez Doki Doki
C'est qui le patron ? Le chat ! Chez Akihiro Kimura, auteur de manga, on comprend vite qui commande : ce sont ses chats ! Depuis ce jour où il a ramené chez lui un premier petit chaton tout mignon, les félins règnent sur son foyer ! Ils l'empêchent de travailler, n'en font qu'à leur tête, se battent pour un rien… Ce sont eux les maîtres, et lui ne semble être là que pour les servir ! Découvrez le quotidien de cinq maîtres chats et de leurs dévoués serviteurs humains… Une vie avec ses joies et ses peines, et surtout pleine d’amour, de gaffes et de ronrons qui feront vibrer le coeur des amoureux des chats.
Ce manga, en un volume, est vraiment très drôle, d'autant plus qu'il est très réaliste. Les dessins d'Akihiro Kimura au style mignon et enfantin retranscrivent vraiment bien les expressions des personnages, et l'auteur n'hésite pas à jouer sur la corde sensible. Drôle et touchant, il plaira à tous les publics. Petit bonus, les photos des véritables chats de l'auteur en fin de chapitre.
Ghost & Lady, de Fujita Kazuhiro, chez Ki-oon
Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès.
L’homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu’on l’appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c’est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s’apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c’est à cela qu’il aspire !
Des monstres créés par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale… La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Drury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée… Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : “Tue-moi…” Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort…
Le Black Museum rouvre ses portes pour éclaircir le mystère du fantôme de l’homme en gris ! Avec sa collection secrète de pièces à conviction des plus étranges, c’est le cadre rêvé pour écouter les confessions des âmes errantes.
C'est avec plaisir que l'on découvre Florence Nightingale, infirmière modèle qui a marqué l’histoire anglaise, et que l'on se plonge dans l'ambiance de l'époque. Tout comme la conservatrice du musée, on attend avec impatience la suite de l'histoire contée par le fantôme. Les planches sont denses et fluides, la mise en scène travaillée et l'on ne manquera pas de remarquer le coup de crayon très particulier de Fujita Kazuhiro. Un très bon titre qui donnera envie à ceux qui ne le connaissent pas de lire les autres manga de l'auteur.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription