Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Sélection manga – deux shojos : "Let’s get married!" et "Telle que tu es"
Let’s get married!, tome 1, de Izumi Miyazono, chez Kazé
Si beaucoup de femmes rêvent de mariage, très peu s’imaginent mère au foyer. C’est pourtant le choix de vie idéal pour Asuka Takanashi, 24 ans. Alors qu’elle s’approche du but, son petit ami lui fait soudainement une demande de rupture ! Elle va d’abord se plonger dans son travail, mais très vite elle trouve du réconfort en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leur relation va-t-elle en rester là ?
Après avoir fait connaissance avec Asuka et Ryû, et leur point de vue sur le mariage, on assiste au développement de la relation entre ses deux personnages, qui s’avère parfois assez drôle. Le premier tome de Let's get married est agréable, mais on attend la suite pour voir si l’histoire avance un peu plus. Petite particularité du manga : les sommaires entre chaque chapitre sont des citations de personnes célèbres.
Lire un extrait de Let's get married!
Telle que tu es !, tome 1 et 2, de Kaname Hirama, chez Kana
Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée, avec quelques rondeurs. Quelques kilos en plus qu’elle assume, après avoir été victime de brimades dans son enfance. Face aux moqueries Tsumugi ne s’est pas laissée abattre. Elle a décidé de s’aimer elle-même et de garder le sourire. Ce choix va lui attirer les faveurs du beau Yukiya, qui lui demande de devenir sa petite amie. Mais Tsumugi hésite, car elle a du mal à croire qu’il s’intéresse sincèrement à elle. Tagami, qui est un amateur de rondes, tente alors de la prendre dans ses bras. Paniquée, Tsumugi le rejette, mais l’histoire ne s’arrête pas là !
Pour une fois ce ne sont pas les jeunes filles minces qui sont mises en avant. Dans Telle que tu es, l’auteur a choisi de contourner les standards de beauté et de mettre en avant une fille avec quelques rondeurs. L’histoire démarre très vite et les personnages évoluent à leur rythme. Tsumugi et Yukiya sont très attachants, tout en étant drôle. L’air de rien l’auteur soulève de vraies interrogations, notamment avec les confidences de Tsumugi.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription