On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.

Au festival des lanternes de neige de Hirosaki
Au Japon, toutes les régions ont chacune leurs festivals, surtout au printemps (les hanami entre autres) ou en été (les concours de feu d'artifices, et cætera). En hiver, certains festivals proposent un concept d'expositions, voire de concours ou de sculptures de glace, notamment dans le Tohoku et sur l’île de Hokkaido. Le plus célèbre d'entre eux reste le festival de la neige de Sapporo, qui réunit les sculptures d'artistes japonais et internationaux.
Dans la petite ville de Hirosaki, pendant le Snow Lantern Festival (弘前城雪燈籠まつり) ou festival des lanternes de neige, des habitants de la ville se rassemblent en équipe et nous propose d'admirer des lanternes faites de neige dans le parc du château. Il se déroule chaque année depuis 1977, au début du mois de février. On peut y voir également des projections de dessins du Nebuta Matsuri, typiques de cette préfecture, et d'autres types de sculptures de neige.
DozoDomo vous offre aujourd'hui une balade dans ce festival, pour profiter des dernières neiges de la saison avant l'arrivée des cerisiers.








Plus d'informations sur le site de l'office du tourisme de Hirosaki (en japonais).
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription