Considéré comme le Walt Disney japonais. Co-fondateur du Studio Ghibli à qui l'on doit les personnages entre autres de Totoro, Kiki ou Mononoke. "Le voyage de Chihiro" reste à ce jour le plus grand succès de l'histoire du cinéma japonais. Annonce sa retraite lors de l'été 2013.
Interview: Sailor fuku ojisan, le grand-père en tenue d'écolière
Si le nom de Hideaki Kobayashi semble être celui d'un illustre inconnu, essayez de parler de "Sailor fuku ojisan" à des Japonais, et leur réaction sera tout autre.
"Le vieil homme en uniforme d'écolière" est devenu en quelques années une mascotte à lui seul. Présent dans la plupart des conventions anime ou manga, il nous a fait l'honneur de sa présence lors de la dernière édition de Japan Expo. L'homme, né en 1962, est un photographe de cosplays depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, ce sont les lycéennes qui le sollicitent pour poser avec elles lorsqu'elles le croisent par hasard dans les rues de Tokyo. Pourquoi se balade-t-il en uniforme d'écolière ? "Parce que ça me va bien", répond-il amusé. Il a accepté de répondre à quelques questions pour DozoDomo. Une rencontre hallucinante avec un homme au final très attachant.
Retrouvez ses dernières photos sur son compte twitter officiel et sur son site internet.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription