On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
Naruto et L'attaque des titans censurés en Chine
Le ministère de la Culture chinois a estimé que 38 manga et anime avaient des "contenus très inappropriés". Ils ont par conséquent été bannis des presses et des réseaux de distribution. Parmi les manga blacklistés se trouvent L'Attaque des Titans, Naruto, Death Note et même Sailor Moon.
Début d’avril, le ministère de la Culture avait banni Naruto, Sailor Moon et Détective Conan, lors d’une première vague de censures. 62 titres étaient visés, dont Blood-C, Highschool of the Dead, Parasyte, Tokyo Ghoul,Devil May Cry, Deadman Wonderland, Claymore et Dance of the Vampire Bund, et 10 sites web ont été totalement fermés.
Cette censure fait suite à l’adoption par le gouvernement, il y a quelques semaines, d’une nouvelle régulation qui oblige les sites web à réclamer des autorisations pour héberger des contenus en provenance de l'étranger. Les sites ne respectant pas cette directive risquent fort de disparaître. Pour avoir diffusé des parties ou la totalité des contenus culturels en question le ministère de la Culture a fait fermer huit sites et en a sanctionné 29 autres.
Tout contenu "qui inclut des scènes de violence, de la pornographie, du terrorisme et des crimes contre la morale publique" est également interdit par le gouvernement, qui avec une telle description peut censurer presque tout. La liste des contenus devrait d’ailleurs être augmentée prochainement.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription