Takasaki offre un accès facile à Kusatsu Onsen, une grande source chaude du Japon. En effet, Kusatsu Onsen est l’une des « trois sources fameuses » du Japon (Nihon Sanmeisen) avec Arima Onsen dans la préfecture de Hyogo près de Kobe, et Gero Onsen dans la préfecture de Gifu. Ne manquez pas la danse Yumomi à l’intérieur de l’établissement Netsu-no-Yu. Cette performance spéciale voit des danseurs chanter des chansons folkloriques japonaises, tout en dansant autour des bains avec de longues planches de bois. Au cours de cette performance, l’eau est refroidie en utilisant les planches comme des palettes. Certaines personnes du public sont sélectionnées pour participer, alors soyez prêts à danser ! Les horaires des représentations sont données à l’extérieur de Netsu-no-Yu.
Kusatsu onsen détient le record du plus grand volume de toutes les sources d’eau chaude au Japon et a attiré les visiteurs grâce à ses eaux curatives depuis la période Edo. On estime que plus de 32.000 litres d’eau de source sont libérés chaque minute, ce qui représente plus de 18 piscines olympiques tous les jours.
La composition chimique de l’eau à Kusatsu onsen comprend du soufre, du fer, de l’alun, du sulfate d’aluminium, du chlorure et de l’arsenic – tous, bien sûr, dans des quantités bien inférieures à celles nuisibles à la santé humaine (même si elles ne doivent en aucun cas être ingérées !). La température de l’eau varie de 60 à 67 degrés. Ces éléments chimiques sont anti-bactériens, donc l’eau est utilisée pour aider à atténuer un certain nombre d’affections, y compris l’arthrite, le diabète, la fatigue, le durcissement des artères, l’hypertension artérielle, les brûlures et les troubles musculaires.
De Takasaki, vous pouvez facilement accéder à la zone Minakami des Alpes japonaises et les stations de ski et onsen (sources chaudes) de la préfecture de Gunma. Voyagez à travers Numata et Jomo Onsen dans les hautes montagnes de la région Minakami avec des pics tels que les Mt. Hotaka et Mt. Shibutsu à plus de 2.000 mètres d’altitude.
La zone Minakami Onsen, dans les montagnes du nord de la préfecture de Gunma, contient un certain nombre de stations thermales. Parmi celles-ci, on compte Takaragawa Onsen, Hoshi Onsen, Sarugakyo Onsen, Tanigawa Onsen et Yubiso. Ces onsen dans Gunma, avec Kusatsu onsen, sont considérés par de nombreux connaisseurs comme les meilleurs du Japon.
Takaragawa Onsen, connue pour ses sources chaudes éloignées, est particulièrement belle et ses ryokan historiques sont extrêmement populaires le week-end et les jours fériés. Le cadre naturel ici est particulièrement beau à l’automne et sous la neige en hiver. Les bains de TakaragawaOnsen sont, de manière surprenante, mixtes avec un seul bain réservé aux femmes.
En passant par Annaka-Haruna et sur le pittoresque pass Usui, la grande gare suivante sur le Hokuriku Shinkansen est la station de montagne huppée de Karuizawa dans la préfecture de Nagano, situé à plus de 1000 mètres d’altitude.
Découverte par le missionnaire canadien Alexander Croft Shaw il ya plus d’un siècle, Karuizawa est devenue une évasion estivale populaire de la chaleur de l’été des villes côtières. Karuizawa combine bâtiments historiques avec les musées de pointe, et est un refuge idéal pour le golf, la randonnée, l’équitation et le shopping.
Le Shinkansen « lent » s’arrête à Iiyama (Nagano), Joetsumyoko (Niigata), Itoigawa (Niigata) et Kurobe-Unazukionsen (Toyama). Nous sommes maintenant dans le « Pays de neige » du Japon, et depuis Iiyama il y a un accès facile à la station hivernale Nozawa Onsen.
La zone Joetsumyoko est célèbre pour sa neige, le saké et le saumon alors qu’Itoigawa est l’endroit où les Alpes japonaises rencontrent la mer. Le géoparc d’Itoigawa est un domaine exceptionnel de beauté naturelle célèbre pour ses plages de galets et les dépôts de jade.
Kurobe-Unazukionsen donne accès à l’un des endroits les plus pittoresques du Japon : la gorge Kurobe, un profond ravin dans les Alpes du Nord Japon célèbre pour ses couleurs d’automne. Parcourez les 20km de rail de la gorge Kurobe, construit pour le grand barrage Kurobe (le plus haut du Japon à 186 mètres), depuis Unazuki Onsen à Keyakidaira en passant par de nombreux tunnels et des ponts, ces derniers avec des vues spectaculaires de la gorge.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription