La préfecture de Kagawa est la plus petite du Japon. Sa superficie équivaut à celle de l'Essonne en France. Pour autant, Kagawa ne manque pas d'atouts pour attirer les touristes du monde entier. Auprès des Japonais, elle est connue particulièrement pour deux choses, l'art contemporain, et les udon. Pour ce qui est de la première, la préfecture a eu la fierté d'accueillir en 2019 sa triennale réputée au niveau internationale. Pour la seconde, ses sanuki udon, si célèbres, lui ont permis de se voir attribuer le surnom de "préfecture udon", rien que ça.
Nous vous invitons à passer trois jours dans cette région relativement rurale mais où l'on trouve néanmoins quelques grandes villes comme sa capitale Takamatsu au nord. C'est d'ailleurs autour de cette dernière que nous allons passer l'essentiel de notre temps. Diamétralement opposée à Tokyo, l'ambiance de Kagawa est chaleureuse, tout comme ses habitants, toujours très souriants au contact des étrangers. Des étrangers qui progressivement viennent découvrir l'île de Shikoku que les préfectures d'Ehime, Tokushima et Kōchi complètent.
Au programme de ce séjour, vous découvrirez l'un des plus beaux jardins du Japon, l'un des temples les plus difficiles d'accès, un très vieux théâtre de kabuki, et bien entendu, vous dégusterez des udon à toutes les sauces.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription