Chūō

Tsukiji Hongan-ji

Le temple bouddhiste Tsukiji Hongwanji, de l’école Jodo Shinshu Hongwanji-ha, également connue sous le nom de bouddhisme Shin, a été fondé par le moine Shinran (1173-1263), dont le temple principal, Nishi Hongwanji, est situé à Kyoto. Ce temple a d’abord été érigé près d’Asakusa, mais il a brûlé en 1657 et a été reconstruit à son emplacement actuel en 1679.

La zone où se trouve actuellement le temple était autrefois recouverte par la mer. Ces terres récupérées par les disciples du moine ont été asséchées afin d’y édifier le temple. En 1923, le temple a été à nouveau détruit par un incendie lors du Grand tremblement de terre du Kantō, puis, en 1934, le bâtiment principal, ou hondô, a été rebâti selon des plans du célèbre architecte Ito Chuta.

En 2014, le bâtiment principal ainsi que les piliers d’entrée (porte principale, porte nord et porte sud) et les murs de pierre ont été désignés « patrimoine vivant national ».

« Tsukiji » signifie « terres asséchées » et rappelle les origines du site sur lequel le temple a été édifié.

Le temple abrite aujourd’hui un café , un restaurant et un salon de thé pour une petite pause tranquille après avoir crapahuté dans les rues de Ginza.

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Lieu Tsukiji Hongan-ji / 築地本願寺
Adresse 3-15-1 Tsukiji, Chuo, Tokyo
Gare la plus proche Tsukiji
Ouverture 6h
Fermeture 21h. La salle de culte ferme à 16h.
Durée de la visite 20 minutes
Visiter le site web officiel
A Proximité

Suivez-nous