Tōkyō

Croisière sur la Sumida

Pour sûr, la Sumida n'a pas le cachet de la Seine, et si une balade en bateau sur le fleuve de Tokyo n'est pas aussi romantique, elle n'en est pas moins inintéressante.

Pour la réaliser, plusieurs options s'offrent à vous. Partir d'Odaiba et traverser la baie en passant sous le Rainbow bridge à la nuit tombée, ou pour les plus pressés ou ceux voulant aller à l'essentiel, une balade allant du Hama-Rikyu Teien à Asakusa est envisageable. Vous longerez tout ce qui fait l'originalité de Tokyo. Des autoroutes urbaines, des gratte-ciels, le palais de sumo, et en apothéose, la Tokyo Skytree.

Toutes les informations sur les horaires sont disponibles sur le site de la compagnie de bateaux en anglais.
Suijobus : https://www.suijobus.co.jp/en/

La petite histoire

  • Avec ses 23,5 kilomètres de long, le fleuve Sumida n'est géographiquement pas un cours d'eau majeur, mais sa position à l'embouchure de la baie de Tokyo en a fait un acteur majeur de la vie des Japonais, commercialement et artistiquement. Les maîtres de l'ukiyo-e que sont Hokusai et Hiroshige l'ont dessiné des centaines de fois et aujourd’hui, elle trône aux pieds de la plus haute tour du monde, la Tokyo Skytree.
À savoir
  • Plusieurs bateaux effectuent la rotation entre Odaiba et Asakusa. En cas de beau temps, optez pour ceux ayant une terrasse supérieure. Vous en prendrez plein les yeux. Les modeles "Himiko" et "Hotaluna" ont été conçus par Leiji Matsumoto, le père d'Albator.

INFORMATIONS PRATIQUES

Localisez

Lieu Croisière sur la Sumida
Adresse Asakusa, Odaiba, Hinode ou Hamarikyu-teien
Entrée à partir de 410 yens
A Proximité