Mode

En collaboration avec NIGO, Adidas a lancé une collection "Sakuramochi" pour l’équipe du Japon de Football

Ike, ike !

Partagez

Il semblerait que certaines équipes sont mieux considérées que d’autres par leurs équipementiers. C’est le cas des "Samurai Blue". Non content de posséder à chaque évènement de l’un des maillots les plus remarquable de la compétition, les joueurs de l’équipe nationale du Japon et leurs plus fervents supporters peuvent aussi se targuer de disposer d'ensembles de vêtements très inspirés.

Cette collection a été réalisée en collaboration avec Nigo. L’artiste japonais, touche à tout, est membre du groupe de rap Teriyaki Boyz. Il a également fondé la marque BAPE mais est aussi le directeur artistique de Kenzo. Rien que ça.

Inspirée de la culture et de l'artisanat traditionnel du Japon, la série spéciale présente une approche de design minimaliste, avec une combinaison de mauve pâle et de vert frais vert (officiellement "crew green" et "wonder mauve") reflétant les couleurs des fleurs de Sakura et du "Sakuramochi" (confiserie traditionnelle japonaise composée d'un mochi rose sucré et de pâte de anko enveloppé dans une feuille de cerisier.).

Quelques détails subtils, comme la signature "OGIN" de Nigo ou encore la silhouette faite de cinq cœurs de la fleur emblématique du printemps japonais se retrouve dans toute les pièces de la collection.

Les vêtements fabriqués à partir de polyester 100% recyclé sont disponibles dans la boutique Adidas.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous