Livre

"Le Japon de Lucien et Masayo" d'Annelore Parot, un livre d'images pour emmener les plus jeunes à la découverte du Japon

Partagez

Le petit Lucien vient rendre visite à son amie Masayo, qui habite Tokyo. Du taxi qui l'emmène au centre-ville aux rues animées de la capitale, l'enfant va découvrir mille et une particularités de la culture locale japonaise. Son amie lui montre tour à tour sa maison équipée de tatamis et de panneaux coulissants, un grand magasin de chaussettes, un restaurant proposant des plats typiques, un jardin avec des cerisiers en fleurs, un parc de loisirs, un bain traditionnel....

Chaque double page (12 en tout) propose le même schéma de lecture avec une scène principale, un texte de mise en situation et petite une liste d'objets.
Plusieurs éléments caractéristiques sont mis en évidence et présentés avec leurs noms en français, en japonais, ainsi que leur transcription phonétique.
Sur le principe des livrets-jeux « cherche et trouve », les enfants tenteront de retrouver les objets présentés sur l’immense illustration.
Au format A4 (22x30), l'ouvrage est destiné aux enfants à partir de 4 ans. Ils pourront commencer à se familiariser à la riche et fascinante culture nippone.
Le livre est de bonne facture. La couverture est cartonnée et les pages sont épaisses.
"Le Japon de Lucien et Masayo" est signé Annelore Parot. Autrice-illustratrice d’œuvres jeunesse, on lui doit notamment la collection "Kokeshi", des livres d’initiation à la culture nippone. Sa palette kawaii est plaisante et convient parfaitement au public visé.
Une lecture intéressante, ludique et pédagogique.
  • Le petit Lucien vient rendre visite à son amie Masayo, qui habite Tokyo. Du taxi qui l'emmène au centre-ville aux rues animées de la capitale, l'enfant va découvrir mille et une particularités de la culture locale japonaise. Son amie lui montre tour à tour sa maison équipée de tatamis et de panneaux coulissants, un grand magasin de chaussettes, un restaurant proposant des plats typiques, un jardin avec des cerisiers en fleurs, un parc de loisirs, un bain traditionnel.... Une journée riche en découvertes et en surprises !

    * Prix constaté au moment de la publication
    14.9
Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous