Comédien de rakugo et animateur de télévision. Très présent dans les publicités. Appelé le plus souvent par son prénom, Tsurube.
Les fabuleux mondes miniatures de l’artiste japonais Kiyotaka Mizukoshi
Mozu, de son vrai nom Kiyotaka Mizukoshi, crée des dioramas impressionnants, notamment les scènes d’une série « dans les murs » qu’il nomme "Kobito" (petite personne) qui sont les plus impressionnantes.
Dans cette collection d’œuvre d'art, fabuleusement réaliste, l'artiste japonais envisage des mondes miniatures construits par ou pour des personnes vivant dans nos murs, parfois derrière des prises de courant.
Jetez un coup d’œil sur son fil twitter et son site web, mais surtout sur sa chaine Youtube Mozuのミニチュア制作記 (Mozu Miniatures), Il y présente ses univers miniatures élaborés fourmillant de détails. Il vous dévoile également les intelligents processus de création mis en œuvre et quelques astuces.
Au lieu d'acheter des Lego ou des Playmobil, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
-
Art
"L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson" : "Le Château ambulant" est au Japon jusqu'au mercredi 25 septembre 2024
-
Art
« La Sieste de Mei et Totoro en tapisserie d'Aubusson » commence à prendre vie
-
Art
L’art de Kohei Ohmori et ses dessins hyperréalistes
-
Art
Le stupéfiant réalisme et la dramaturgie poétique des tableaux de Tomona Matsukawa
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription