Né en 1522, Rikyū est considéré comme la figure historique avec la plus grande influence sur le chanoyu, la cérémonie du thé japonaise. En 1591, Hideyoshi Toyotomi lui ordonne de se suicider pour des raisons mystérieuses.
Il y a désormais 209 plaques d’égouts Pokémon dont 3 nouvelles dans la ville de Tokorozawa

La ville de Tokorozawa (où réside Hayao Miyazaki), située dans la préfecture de Saitama, accueille ses trois premières Pokefuta, ces fameuses plaques d’égouts aux couleurs de notre petit rongeur électrique jaune préféré et de ses loufoques amis.
Les trois plaques représentent plusieurs monstres de la famille des dragons associés à des congénères de type vol. Minidraco et Corvaillus, Draco et Airmure, sont associés à des paysages naturels représentatifs de la région. Et Dracolosse, lui, est accompagné d’un avion.

Ce n’est évidemment pas un hasard. La ville de Tokorozawa abrite un musée de l’Histoire de l'aviation japonaise installé sur l’emplacement du premier aérodrome de l’archipel. Les Pokefuta servent aussi à promouvoir les localités où elles sont présentes et attirer les touristes sur des sites d’intérêts.

Bien entendu, elles serviront également de Pokestops pour les toujours très nombreux joueurs de Pokémon Go.
Ces trois plaques nouvellement installées portent le nombre total de Pokefuta à 209 répartis sur 21 préfectures. Il reste donc 26 préfectures japonaises qui n’ont toujours pas eu droit à la moindre plaque. Heureusement, on recense. à ce jour, près de 901 espèces de Pokémon réparties en huit générations. Il y a encore de la marge.
Vous pouvez retrouver tous les emplacements sur le site officiel.
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Rakugo, le stand-up assis japonais
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
Informations pratiques
Localisez
Naviguez
Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.
Participez
Connexion
Inscription