Livre

Le Japon loin des villes, au sommaire du numéro de novembre 2021 du magazine GEO

Sado, l'empire du théâtre nō, Hokkaido, au cœur de la culture Aïnoue, Ogasawara, les Galápagos de l'Asie…

Partagez

Pour son édition du mois de novembre 2021, direction le Pays du Soleil levant. Le numéro (513) de GEO, consacrer 38 pages au Japon, à milles lieues de la frénésies des grandes villes, loin, très loin des très denses et très peuplées mégapoles nipponnes.

Sado, l'empire du théâtre Nô

Dans ce numéro, vous pourrez découvrir un admirable reportage sur l'ile de Sado (préfecture de Niigata), haut lieu du théâtre nõ.

Ogasawara, les Galapagos de l'Asie

Les reporters ont aussi parcourus l’archipel d’Ogasawara, galapagos du Japon, perle du Pacifique pour nous offrir de fantastiques clichés.

Hokkaido, au coeur de la culture Aïnoue

Les journalistes de terrain du mensuel, qui veillent à la compréhension des relations entre l’Homme et sa géographie, entraînent le lecteur explorer d’envoutants havres de nature et de culture tel Hokkaido, la grande ile du nord, au pays des aborigènes Aïnous.

Au sommaire également les plus belles photos d'animaux primées au Wildlife Photographer of the Year, ainsi qu’un reportage sur la panthère des neiges en Chine et un dossier spécial sur le changement climatique en France, sans oublier une grande plongée au cœur de la vallée de Bamiyan en Afghanistan, de la richesse d’un monde sur le point de disparaître, quelques semaines avant la chute de Kaboul et le retour au pouvoir des talibans. Devenue tristement célèbre après la destruction, en 2001, de ses colossales statues de Bouddha, cette région montagneuse est aussi le fief des Hazara, minorité dans la ligne de mire des fondamentalistes qui ont pris le contrôle du pays.

"Le Japon loin des villes", dans le numéro (513) de GEO est actuellement en kiosque. 6,50€ en version papier. 5,49€ en version numerique.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous