Gadgets

Le parapluie mains-libres de Thanko

Thanko est un spécialiste des gadgets insolites, utiles/inutiles, inutilement ingénieux, que les japonais nomment eux-mêmes "chindōgu", c'est à dire répondant à un certain type de problème rencontré au quotidien mais engendrant soit le ridicule, soit entrainant d'autres contraintes. Ce sont souvent des gadgets que l'on retrouve en vrac dans les grand bacs de nombreuses boutiques d'un célèbre quartier de la capitale nippone.

Le produit du jour est pourtant presque subtil dans son concept. C'est un parapluie d'apparence tout à fait classique et utilisable au quotidien. Déployé, il est assez large pour protéger votre chère personne des gouttes de pluie et replié, il est compact, ne mesurant pas plus que 36cm. Mais Shushuku-gasa, tel est son nom, vendu 2980 Yens, possède la particularité de vous libérer les mains au cas où car on a souvent besoin de ses deux mains sous la pluie, pour tenir la main de ses deux enfants, embrasser son fiancé ou simplement avoir la classe.

Les scénarios d'utilisation sont explicitement évoqués dans ces quelques amusantes images.

Shushuku-gasa-19
Shushuku-gasa-18

Le manche télescopique de 66cm est extensible, l'agrandissant de 30 cm supplémentaire. Un clip placé à la base du manche permet d'attacher le dispositif sur votre pantalon, dans vos poches ou à votre ceinture. Au dessus, pour maintenir l'indispensable parapluie du déménageur qui refuse de se mouiller ou de l'ingénieux photographe, votre épaule sera utile. Une attache en velcro est aussi livrée pour parfaire encore un peu plus avec cet ingénieux système vendu 3180 Yens.

Voilà, vous avez les mains libres pour vaquer à vos occupations.

Sélection de la rédaction
Populaires