# Solidaire
Actualité

Nintendo a annoncé l'ouverture d'un musée dédié à sa longue histoire qui ouvrira à Kyoto d'ici 2024

Partagez

Nintendo a annoncé travailler sur un projet de grande importance pour les amoureux de la marque.

C’est à quelques kilomètres du centre de Kyoto où est situé son siège actuel, sur le site de son ancienne usine d‘Uji Ogura, qu'un musée, au nom temporaire de "Galerie Nintendo", selon le communiqué, présentera "les nombreux produits lancés au cours de son histoire".

A ses visiteurs, y seront dévoilés, cartes, jeux et jouets, ainsi que tous les nombreux produits lancés au cours de ses plus de 130 années d'existence, bien avant Mario et les jeux vidéo qui font sa renommée mondiale aujourd’hui. C’est un moyen de "partager l'histoire du développement des produits et la philosophie de Nintendo avec le public". Des expériences interactives devraient également être disponibles.

Cette ancienne usine, construite en 1969, était principalement utilisée pour la fabrication de cartes à jouer et de cartes hanafuda, son coeur de métier à sa fondation en 1889. Nintendo compte également revitaliser la zone autour de la gare de Kintetsu Ogura pour mieux accueillir les visiteurs.

L'installation sera sans aucun doute très prisée des touristes visitant Kyoto, dont certains font le pèlerinage vers les premiers bâtiments de la marque ou jusqu’au siège actuel. Sans oublier que dans la ville voisine d'Osaka, il est possible de s'amuser, en compagnie de Mario et Yoshi, dans la zone Super Nintendo World du parc d'attraction d'Universal Studios Japan.

Nintendo s'attend à ce que la galerie soit achevée entre 2023 et 2024.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous