Si vous suivez les cosplayeurs japonais, vous connaissez probablement déjà Enako. La native de Nagoya est sans aucun doute l’une des plus populaires du Japon avec des fans capables de faire la queue durant des heures juste pour la prendre en photo ou récupérer une signature.
Avec les incertitudes actuelles concernant les règlementations que compte mettre en place le gouvernement sur l’appropriation des personnages d'anime par les cosplayeurs mais aussi et surtout les interdictions de rassemblements de masse que sont les conventions d'anime, Enako s’est décidée à lancer sa chaine YouTube pour continuer à partager sa passion.
Sur Enako Channel, elle prévoit de couvrir toutes sortes de choses, elle y dévoilera les coulisses, les aspects les plus personnels de son travail et peut-être même sa vie privée. Elle se fera ambassadrice de mode, conseillère en maquillage et dispensera des conseils de fitness. Elle y diffusera également des sessions en direct sur les jeux vidéo qu'elle apprécie, et elle rêve même de collaborer avec d'autres web vidéaste. Bref, elle fera ce que font tous les youtubeurs de sa trempe.
On est impatients d’en découvrir plus et ses fans ont probablement hâte de pouvoir débloquer le plus possible de vidéos premium d'Enako jusqu'à ce qu'ils puissent la revoir en personne.
Si elle nous offre quelques autres petites sessions de découverte, dans les rues de Tokyo, on est preneurs.
Kanna Hashimoto est une actrice et ancienne chanteuse japonaise née le 3 février 1999 à Fukuoka.
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire grâce à une photo virale de 2013 la montrant en performance scolaire, qui a explosé sur les réseaux sociaux.
Ce buzz l'a propulsée sous le surnom d'"Idole Angélique" (Tenshi Idoru), soulignant sa beauté innocente et charismatique. Elle a aussi été qualifiée de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire" (Sen nen ni ichido no talent), un titre hyperbolique reflétant l'engouement massif des fans et médias japonais pour son potentiel unique.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription