# Solidaire
Livre

Yūrei Attack! The Japanese Ghost Survival Guide

Partagez

Parmi le bestiaire infini du folklore fantasmagorique et des légendes urbaines horrifiques japonaises figurent en bonne place les fantômes et en particuliers les Yūrei (幽霊), ou esprits de vengeance.

Verrouillez les portes et cachez les enfants, les Yurei arrivent !

Les Yurei ne sont pas mignons. Ils ne sont pas amicaux. Les Yurei sont des humains morts dans d'horribles souffrances, des âmes errante animés par un flot d'émotions incontrôlables (colère, tristesse, dévotion, vengeance) et d'une puissance telle qu'ils se sont changés en une nouvelle forme d’existence. Certains ont même la conviction qu'ils sont encore vivants. La plupart du temps, ils viennent hanter les personnes qui leur ont fait du mal. Mais certains Yurei sont aveuglés par la vengeance. Ces esprits karmiques sont implacables et déterminés à tuer, et il n'y a aucune importance si vous êtes innocent ou pas.

Si vous vous trouvez sur leurs chemins, il vaut mieux savoir à quoi vous avez à faire et avoir, au préalable, lu Yūrei Attack!: The Japanese Ghost Survival Guide, le livre écrit par un couple américano-japonais : Hiroko Yoda et Matt Alt. 

Hiroko et Matt ont passés des années à sur le terrain à la recherche de certains des endroits plus effrayant du Japon, et ont compilés des dossiers détaillés illustrés sur 39 des esprits les plus terrifiants qui hantent l'archipel.

Prenez Yurei Attack! comme un manuel de survie. Toutes les formes de Yurei sont références avec une fiche explicative détaillant son type, les raisons de sa mort, sa location, ou le degré de sa fureur. 

C’est en anglais dans le texte, bien sûr, mais le style est simple et de nombreuses illustrations plus ou moins évocatives et effrayantes accompagnent de longues explications sur tout un pan des riches histoires de fantômes Japonaises. Yurei Attack! vous apprendra à mieux appréhender la rencontre avec les plus furieux fantômes du Japon ou avec des spectres très sexy mais aussi très dangereux. Il vous orientera sur les lieux hantés de Tokyo et des environs, vous enseignera quelques jeux traditionnels basés sur l'occulte comme Kokkuri-san et Hyakumonogatari et la façon d'y jouer. 

Le livre se termine sur une visite guidée intéressante sur "Jigoku", l'enfer japonais, et ses différents niveaux de tortures où l'on serait envoyé selon les mauvaises actions que l'on aurait accomplis au cours de sa vie.

A lire absolument ! On ne sait jamais mais avec ce livre vous serez avertis à défaut d’être prêts à la rencontre. Voici un aperçu des dangereux revenants que vous pourriez croiser un jour au Japon.

  • Livre

    Yūrei Attack! est un guide sur les fantômes en colère, les esprits traditionnels du Japon et les lieux hantés. Il offre aussi une parfaite visite guidée sur tout ce qui vous attend dans le monde des morts.

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous